Actualités

7 Décembre 2017

Des citoyens de la Ville de Québec œuvrent en effet au sein du Bureau de l’ombudsman et contribuent à l’accomplissement de sa mission, soit d’assurer l’équité et le respect des droits des citoyens dans leur relation avec l’Administration municipale. Ces commissaires sont nommés par le conseil municipal pour un mandat de trois ans. Pour plus d’information, consultez la section « À propos » de notre site. Vous pouvez de plus soumettre votre candidature en l’acheminant à notre bureau.

19 Mai 2017

Veuillez prendre note qu’à l’occasion de la Journée nationale des patriotes, nos bureaux seront fermés le lundi 22 mai.

3 Avril 2017

Le Rapport annuel 2016 du Bureau de l'ombudsman a été présenté au conseil municipal à la séance du 3 avril 2017. Ce document fait état des interventions du Bureau de l'ombudsman à la suite des plaintes reçues des citoyens de même que des recommandations qu'il a adressées à l'Administration municipale pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2016.

Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».

7 Septembre 2016

Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés le mercredi 14 septembre 2016 en raison d’un déménagement.

Nos bureaux seront toujours situés au 305, rue Racine, mais occuperont désormais le local RC03, au rez-de-chaussée.

1 Septembre 2016

Un nouveau rapport d'enquête concernant la disposition de la neige a récemment été publié sur notre site.

Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».

Pages