Actualités

Comment porter plainte au Bureau de l’ombudsman

1 avril 2022

Vous souhaitez déposer une plainte au Bureau de l’ombudsman? Nous vous invitons à l’acheminer par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Pour plus de détails sur la procédure à suivre, vous pouvez consulter la section « Formuler une plainte ».

Covid-19 – mesures particulières – comment nous joindre

6 janvier 2022

En raison du contexte de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est actuellement fermé. Vous êtes invités à acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible.

Merci de votre collaboration.

Bureau de l’ombudsman fermé – temps des Fêtes

22 décembre 2021

Veuillez prendre note qu’à l’occasion du temps des Fêtes, nos bureaux seront fermés du jeudi 23 décembre au lundi 3 janvier inclusivement. Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes et une très belle année 2022!

Bureau de l’ombudsman fermé – Fête du Travail

3 septembre 2021

Veuillez prendre note qu’à l’occasion de la fête du Travail, nos bureaux seront fermés le lundi 6 septembre.

Comment nous joindre – mesures particulières

15 juillet 2021

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, vous êtes invités à acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre collaboration.

Dépôt du Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman

6 avril 2021

Le Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman a été déposé au conseil municipal à la séance du 6 avril 2021. Ce rapport fait état du nombre de demandes traitées par le Bureau de l’ombudsman au cours de l’année ainsi que de la nature et de la répartition sur le territoire de ces demandes. Il présente également, à titre d’exemples, des résultats obtenus à la suite d’interventions auprès de l’administration municipale.

Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».

Mesures particulières – Covid-19

5 janvier 2021

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est actuellement fermé et nos services sont réduits. Vous pouvez cependant acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou par courriel. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre compréhension.

Bureau de l’ombudsman fermé – temps des Fêtes

23 décembre 2020

Veuillez prendre note qu’à l’occasion du temps des Fêtes, nos bureaux seront fermés du jeudi 24 décembre au lundi 4 janvier inclusivement. Pour toute plainte urgente, vous pouvez communiquer avec le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec en composant le 311.

Nous vous souhaitons un joyeux temps des Fêtes et une très belle année 2021!

Mesures particulières – Covid-19

17 décembre 2020

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est fermé et nos services sont réduits. Vous pouvez cependant acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou par courriel. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Nos bureaux seront également fermés du jeudi 24 décembre au lundi 4 janvier inclusivement, à l’occasion du temps des Fêtes. Merci de votre compréhension.

Mesures particulières – Covid-19

10 septembre 2020

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, le Bureau de l’ombudsman vous invite à acheminer vos plaintes par le formulaire en ligne de son site Web, par courriel ou par téléphone. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.