Actualités

Nominations de commissaires au Bureau de l’ombudsman

21 juin 2022

Lors de sa séance du 6 juin dernier, le conseil municipal a procédé au renouvellement des mandats de deux commissaires et à la nomination de deux nouveaux commissaires. Ainsi, Mme Marie Auger et M. André Julien ont vu leur mandat renouvelé pour un nouveau terme de trois ans. De plus, le conseil municipal a procédé à la nomination de Mme Julie Dumont et de M. François Desrochers pour un premier mandat de trois ans.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la section « Commissaires »

Nomination d’un président au Bureau de l’ombudsman

21 juin 2022

Lors de sa séance du 6 juin dernier, le conseil municipal a procédé au renouvellement du mandat de M. André Julien comme président du Bureau de l’ombudsman pour un second mandat de trois ans. M. Julien est retraité de la fonction publique et a notamment été commissaire aux plaintes et responsable du bureau des plaintes de la Régie de l’assurance maladie du Québec de 2009 à 2013. Il est commissaire au Bureau de l’ombudsman depuis 2014.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la section « Commissaires »

Bureau de l’ombudsman – congé pascal

14 avril 2022

Veuillez prendre note qu’à l’occasion du congé pascal, nos bureaux seront fermés le vendredi 15 avril ainsi que le lundi 18 avril.

Dépôt du Rapport annuel 2021 du Bureau de l’ombudsman

4 avril 2022

Le Rapport annuel 2021 du Bureau de l’ombudsman a été déposé au conseil municipal à la séance du 4 avril 2022. Ce rapport fait état du nombre de demandes traitées par le Bureau de l’ombudsman au cours de l’année ainsi que de la nature de ces demandes et de leur répartition sur le territoire.

Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».

Comment porter plainte au Bureau de l’ombudsman

1 avril 2022

Vous souhaitez déposer une plainte au Bureau de l’ombudsman? Nous vous invitons à l’acheminer par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Pour plus de détails sur la procédure à suivre, vous pouvez consulter la section « Formuler une plainte ».

Covid-19 – mesures particulières – comment nous joindre

6 janvier 2022

En raison du contexte de la COVID-19, l’accueil du Bureau de l’ombudsman est actuellement fermé. Vous êtes invités à acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible.

Merci de votre collaboration.

Bureau de l’ombudsman fermé – temps des Fêtes

22 décembre 2021

Veuillez prendre note qu’à l’occasion du temps des Fêtes, nos bureaux seront fermés du jeudi 23 décembre au lundi 3 janvier inclusivement. Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes et une très belle année 2022!

Bureau de l’ombudsman fermé – Fête du Travail

3 septembre 2021

Veuillez prendre note qu’à l’occasion de la fête du Travail, nos bureaux seront fermés le lundi 6 septembre.

Comment nous joindre – mesures particulières

15 juillet 2021

En raison du contexte exceptionnel de la COVID-19, vous êtes invités à acheminer vos plaintes par l’intermédiaire du formulaire en ligne de notre site Web ou à nous joindre par téléphone pour de l’information. Un suivi vous sera donné dans les meilleurs délais possible. Merci de votre collaboration.

Dépôt du Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman

6 avril 2021

Le Rapport annuel 2020 du Bureau de l’ombudsman a été déposé au conseil municipal à la séance du 6 avril 2021. Ce rapport fait état du nombre de demandes traitées par le Bureau de l’ombudsman au cours de l’année ainsi que de la nature et de la répartition sur le territoire de ces demandes. Il présente également, à titre d’exemples, des résultats obtenus à la suite d’interventions auprès de l’administration municipale.

Vous pouvez le consulter dans la section « Publications ».